ACA - Corrida Pédestre 

Qu'est ce que c'est que la célébre

Corrida Pédestre d'Auch ?

 
Samedi 30 décembre 2017 se courra sur les berges du Gers la 31ème Corrida pédestre organisée depuis 1987  par l’Athlétic Club Auscitain avec l’aide du Comité Départemental d’Athlétisme du Gers.
 
Sur un tracé plat, rapide, à la réputation technique. Ses angles droits qu’il faut savoir  négocier sont largement compensés par des lignes droites où chacun peut agréablement s’exprimer.

Il faut des années pour qu’une épreuve telle qu’une Corrida ait l’aura international. Créée au départ pour faire courir les gersois dans  la ville d’Auch le jour de la Saint Sylvestre, cette course festive a très rapidement dépassée les limites de la région, pour devenir nationale puis internationale.

700 participants de 6 à plus de 80 ans ont couru l’édition 2015 malgré la température basse.
Une fois de plus, une grosse concentration de coureurs de tous les horizons, sont venus dans le pays de d’Artagnan faire leur dernier training  sous le regard majestueux de la Cathédrale et de sa tour d’Armagnac.
A l’exception des intouchables dont le chrono tutoie les 20 Km/h, la Corrida est une fête populaire où tout le monde peut y participer.
Beaucoup de joggeurs de toutes les professions comme ceux d’autres sports n’hésitent pas à se mettre en tenue de « lumière » et courir avec un dossard sur la poitrine, dans une bonne ambiance.
Reverrons-nous cette année un extra-terrestre du nom de MARDA qui de passage à AUCH, en 2007 a couru les 8 Kms en 22’43’’ – a plus de 21 Km/h – Pourquoi pas ? D’autant plus que MARDA, ne figurait pas dans le plateau.  
Ou bien reverrons-nous plusieurs Pères ou Mères Noël, Stroumphs, Arlequins...
Alors, attendons et croisons les doigts….

 
Pour que la fête soit plus belle, il faut le soleil, le public et une bonne dotation.
AUCH est une ville sportive, chaque année le public répond à l’écho de l’ACA, la dotation est généreuse grâce à nos fidèles sponsors, quant au soleil,  s’il s’invite c’est la cerise sur le gâteau, la fête sera encore plus belle.



Bulletin d'inscription