Championnats nationaux hivernaux de lancers longs


cliquer sur l'image pour acceder au site organisateur de Toulouse

Ils sont 315 qualifiés ce WE au championnat de France en salle à Toulouse Sesquières

Parmi eux, Hugo Hébrard, athlete junior de l'ACA qui s'est qualifié en janvier dernier avec un lancer du javelot 800 gr à 52,32 m .




le 27/02/2016 à 11h05ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Championnats de France masters en salle


photo Pascale Mellado
C'était ce WE à Nogent sur Oise les championnats de France masters en salle. Un rendez vous que Brigitte Alem n'aurait pas raté. L'occasion de retrouver les copines et de faire un bilan d'étape après une reprise progressive et de longues semaines privée d'entrainement en début de saison pour cause d'un talon d'achille en souffrance.

L'arret de compétition et d'entrainnements temporaires fut un choix tactique payant.
Brigitte revient ainsi en salle en milieu d'année prête à battre ses propres records.

Sur le 200m elle 10ème en 36" 55 (meilleur temps en salle depuis 2013), sur le 60m 5ème en 10" 55 (mieux qu'à Fronton y a 1 mois), à la hauteur 1m20 5ème et enfin au  poids 9m25 7ème (son record en salle).
Tout cela est bien encouragent pour les prochaines compétitions sur piste, la forme est là .
Il n'y  a plus qu'à continuer sur cette lancée, d'autant que dans la catégorie 50 ans, c'est là qu'il y a le plus de compétitrices souligne Brigitte, "ça doit être le bon âge pour l'athlé mdr".




le 22/02/2016 à 13h36ClavaudRéagir0 commentaire(s)

1/2 finales de cross country 2016


Carcassonne accueillait les demi finales des championnats de France de cross ce jour de Saint Valentin dans le parc de Mayrevieille.
6 coureurs qualifiés pour l’AC Auch . Arrivés sur place le premier soulagement fut de trouver un grand soleil et un terrain relativement bien seché par les vents après les pluies de la semaine.
Le niveau étant particulièrement élevé il fallait arriver dans le premier wagon pour espérer aller aux France. 
Au final il en manquera un peu à tous malgré leur envie. 

C’est Yohan Fritz Gonthier ESM le premier a s’élancer sur 3990 m qui termina 33eme.
Puis les filles sur la course élite de 6518 m avec Angélique Makloufi 74 eme, Delphine Chamignon 82 eme et Christine Fadelli 85 eme (1ere v3).
Gatien Drigou , junior , bouclera la même distance  pour une 46 eme place.
Enfin Florent Crésut sur le cross long de 11022m , qui n’a pu se maintenir dans son groupe de départ et fini par craquer pour une néanmoins 55eme place très honorable.

Pour chacun d’entre eux si l’aventure s’arrete là ils auront  cependant la satisfaction de s’etre battus et aussi le bénéfice d’épreuves difficiles à soutenir mais profitables pour leur entrainement général.
Nul doute que ces 6 coureurs seront bien placés pour des podiums à venir ici ou là.
Selection départementale au challenge Drhouin des minimes: le comité départementale d’athlétisme avait sélectionné plusieurs minimes pour la constitution d’une équipe devant courir le matin .

Bastien Cadéot pour l’ACA fit preuve d’une belle sportivité en acceptant au réveil  de venir remplacer un coureur manquant. Avec Damien Andrada, Lucas Daroles, Alex Haselwander, Matis Jouannique de l’ACA et Luc Rey de splach l’équipe du Gers pu ainsi participer . Elle termine 11 eme.
mise à jour le 17 février


 

le 16/02/2016 à 10h22ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Leaelle Collet aux France


C’est accompagnée d’Alain Adam son entraineur que Leaelle Collet est arrivée à Nantes samedi 13 février, qualifiée pour le championnat de france cadets juniors en Salle.

Une première participation qu’il faut saluer avec à la clé un saut à 1m62 lui permettant d’atteindre la 8eme place de cette finale sur 16 participants.

Félicitations !


Crédit photo Brigitte Alem

le 15/02/2016 à 14h32ClavaudRéagir0 commentaire(s)

Champions UNSS



Crédit photo Monsieur Boellmann

L'UNSS du Gers nous a fait part d'une excellente nouvelle ce WE avec la participation de nos jeunes licenciés de l'ACA depuis plusieurs années à une équipe scolaire gagnante et championne de France de vitesse .
En effet parmi les 5 coureurs se trouvaient  Bastien Cadeot (6"49), Leo Seris (6"51), et Clement Gachies (6"74). Tous ont réalisé leur meilleure performance et ont ainsi pu, en équipe avec leurs copains monter sur la plus haute marche du podium.

D'autre part, sur le challenge  saut engageant leur college Salinis Clement Gachies (5m25 en longueur ), Leo Seris (5m29 en longueur), Bastien Cadeot (6m07 en longueur) et Alex Haselwander (1m68 en hauteur) terminent à la 4ème place à seulement 1 point du podium .

Les entraineurs de l'ACA partagent donc un peu de cette fierté des professeurs de sport , et le plaisir que ces jeunes ont du éprouver durant ce WE , venant récompenser leur assiduité , et leur pugnacité.

Merci aux professeurs et responsables scolaires qui nous ont transmis ces informations que nous partageons avec plaisir.



le 02/02/2016 à 20h41Réagir0 commentaire(s)

Souffle du Gers

Athlétisme magazine spécial JO