Place aux Interclubs



photo interclubs 2014
La grande fête de l'athlétisme, les rencontres de clubs ou chaque athlete se présente sur une ou plusieurs disciplines.
Pour l'AC Auch qui rata de peu la montée au niveau nationale 3  l'année dernière à l'issue des 2 tours, l'ambition est bien de revenir chercher sa place.
Dimanche  10 mai , le premier tour aura lieu à Colomiers
Ici les horaires et disciplines
Gogogo!!




le 05/05/2015 à 07h50Réagir0 commentaire(s)

CHAMPIONNAT REGIONAL MASTERS

Dimanche  3 mai à Auch
 
Un dimanche de performances nous attend au stade des 12h00 avec la marche athlétique.

Nous attendons le public pour soutenir les athletes qui vont s'affronter sur toutes les disciplines prévues ( voir affiche )
Entrée gratuite, buvette


Les résultas du club sont en rubrique vie de club/la pratique sur piste
et les photos en rubrique , en haut à droite


le 01/05/2015 à 21h00Réagir0 commentaire(s)

Dans la cour des grands


3 membres de l'ACA étaient partis représenter le Gers au championnat de France des 10 km qui se déroulait à Aix les bains ( savoie) dimanche 19  avril 2015.

Une épreuve dans la cour des grands qu'ils s'étaient gagnée en réalisant les temps minimas durant l'année.
Un 10 km ou les chronos étaient donc attendus en tête de course, mais pour les membres de l'ACA c'était surtout l'envie de faire de leur mieux  , se surpasser.
Très beau parcours le long du lac du Bourget, un site grandiose, apaisant quelque peu le stress des grands jours. Belle organisation,  et représentation de la FFA, des athletes de haut niveau, et notamment la présence de Christophe Lemaitre .

Sur la course Hommes  Hassan Chahdi l'emporte en 29'33 , chez les femmes Jacqueline Gandar jeune espoir havraise finit devant toutes en 34'08 et chez les vétérans Thierry Guibaut en 31'01.

Tous les coureurs ont du composer avec un vent de face redoutable sur les 5 km du retour le long du lac , et nos valheureux coureurs de l'ACA  n'y ont pas échappé.
Pas de meilleure performance personnelle donc, mais une belle épreuve ou ils ont tout donné à leur niveau :

Florent Crésut 33'38 et 183 eme SEM/315
Christine Fadelli 44'25 et 26eme V2F/120
Dominique Clavaud 47'48 et 150 eme V1F/170

Et un très bon WE partagé dans la cour des grands.


Un album photo est en ligne en rubrique en haut
Dans la presse : video du podium masculin
L'article FFA

Une vidéo générale
La course féminine
la course sénior


le 20/04/2015 à 20h44Réagir0 commentaire(s)

4 marathoniens ce we


Ils etaient 4 sur la distance mythique, avec des ambitions variees mais pour tous une preparation de plusieurs semaines, avec une volonte farouche de reussir leur objectif personnel.

La reussite etait donc au rendez vous.

Avec en premier lieu  les felicitations aux deux nouveaux entrants dans la famille des marathoniens:

Marie Francoise Cadeot au marathon de  Paris, qui est donc allee au bout en 5h01’07 ainsi que Janick Villanneau en 4h26 à Montauban.
Bravo a tous les deux, car  comme on le dit souvent, pour le premier , l’essentiel ,c’est de le finir, car c’est loin d’etre gagné d’avance. C’est une experience sportive differente. Ce sont 42,195 km a courir, a ne pas lacher, et qui ne sont pas comparables aux trails et autes epreuves natures, physiques certes, mais qui se gerent tout autrement..


Et puis il y avait aussi deux marathoniens dont l’experience est solide et qui de ce fait allaient titiller leurs propres chronos, leur defi etant de faire une bonne performance personnelle, outre le plaisir de faire aussi une belle course.  

Jean Luc Rigoulet avait choisi Montauban, qui s’est révélé un peu eprouvant du fait des toutes recentes chaleurs, avec pas mal de faux plats a negocier et un flux de coureurs assez clairseme sur la distance.
Il realise neanmoins une tres bonne performance personnelle en 3h15’24 et une place de 42 eme au general, 13 eme V1.

Et puis Thierry Heuet, qui lui choisit les grands boulevards et la foule des 54000 coureurs du marathon de Paris , avec aussi une tres belle reussite sur le chrono choisi , et  de bonnes sensations de courses en 3h10’01. Et pourtant le depart en avion et son retard de 2h30 n’avait pas de quoi etre apaisant le samedi.Il prit neanmoins beaucoup de plaisir dans cette visite sportive de la capitale revelant ses multiples facettes, ses sites prestigieux au detour des avenues. Une fois le depart engagé , malgre le manque d’echauffement, il pu se caler sur le bon tempo et finir fort.
L’organisation extraordinaire du marathon de Paris fait egalement parti des bonus :  sas de depart, animations, ravitaillements et massages a l’arrivee fonctionnent a merveille. 



Bonne recuperation a tous. 





le 13/04/2015 à 22h11Réagir0 commentaire(s)

Marie Helene a Merignac


Marie Helene Robinet peut prendre confiance en elle.
Malgre quelques hesitations sur ses possibilites elle a de nouveau amelioré ses performances sur le 10 000 m marche de ce samedi 11 avril 2015 a Merignac (33).
Elle finit ses tours de piste en 1h02’43 , se placant 4eme/9 et accedant ainsi au niveau R1.





le 13/04/2015 à 19h46Réagir0 commentaire(s)

Souffle du Gers

Athlétisme magazine spécial JO