Revue de presse

14/10/2015 - La depeche

Pour Eric Thursch l'année de tous les championnats

Après s'être très bien placé 2e V3 à Albi sur un 100 km des championnats de France torride en juin, puis champion régional de trail en Ariège en septembre, Eric Thursch, licencié à l'ACA, s'est qualifié pour les championnats de France de semi-marathon qui avaient lieu à Fort-de-France le 4 octobre, et sera aux championnats de France de marathon de Rennes, le 25 octobre. En Martinique, il a dû faire face, comme l'ensemble des métropolitains, à une météo particulièrement difficile à gérer. Il faisait plus de 30° et une humidité très importante, ne permettant pas d'évacuer la transpiration, et pourtant les organisateurs avaient avancé le championnat à 6 heures du matin.

07/10/2015 - la dépêche

Préparation des cross

Un petit groupe de l'école d'athlétisme de l'ACA, encadré par quelques parents, Monique Marrot, Antoine Charf et Thierry Leconte, a fait le déplacement à Toulouse pour participer au Challenge des 1000 organisé par l'ASPTT, ce samedi 3 octobre. Une courte distance au sprint. De bonnes prestations en ce début de saison avec notamment Louise Rançon, Alice Jorda, Alex Haselwander, Bastien Eydoux et Gatien Drigou.

23/09/2015 - La depeche

7 athletes de l'ACA dans la ronde

La Ronde preignanaise qui s'est déroulée ce week-end sur 6,2 ou 14 km a mobilisé sept coureurs hors stade de l'AC Auch. Le parcours vallonné, ne comportant pas de grandes difficultés mais offrant de beaux paysages depuis ses lignes de crêtes et les petites buttes, a été apprécié, jusqu'à la dernière côte avant l'arrivée qui en use plus d'un.

16/09/2015 - La depeche

A chacun sa course

Le premier week-end de septembre, quelques athlètes de l'AC Auch sont venus jouer leur carte sur les épreuves du duathlon, triathlon d'Auch avant de reprendre la saison d'athlétisme. Ainsi sur le duathlon par équipes, l'équipe mixte, composée d'Audrey Bernabeu et de Thomas Souques, remporte la première place en 1 h 26'02. Yohan Gonthier et Florent Cresut prennent les 1re (1 h 26'02) et 2e places (1 h 26'04) par équipes avec d'autres sportifs locaux (David Benistant et Henrik Sobinski), tandis qu'Antoine Charf, entraîneur des EA PO tout au long de l'année, prend la 12e place sur le triathlon XS en 45'39.

12/09/2015 - La depeche

L'ACA en haut du tableau

La reprise des entraînements de toutes les catégories de l'ACA (Athlétic Club Auscitain) a eu lieu mardi soir. A l'issue de la séance, un petit pot de rassemblement était prévu afin de mettre à l'honneur les athlètes du club qui se sont illustrés cet été sur des compétitions de niveau international. Tous ne pouvaient être présents mais leurs performances furent saluées et applaudies. Dans le groupe hors stade, il s'agissait de la meilleure performance de Yohan Fritz-Gonthier aux jeux des îles de l'Océan indien début août avec 1'55''92 sur 800 m pour une médaille de bronze. Et puis, il y eut les championnats du monde masters à Lyon



Inscriptions 2023-2024

Comptes Rendus

Marche Nordique


Formation

Pass'Sport

Championnats départementaux