Revue de presse

29/12/2014 - La depeche

La course brave le froid

«Oh, ils sont combien ? Entre 400 et 500 ? On attend encore des inscriptions. Mais il y a beaucoup de jeunes !» Au micro, sous le portique Intersport, fidèle parmi les fidèles partenaires de la Corrida pédestre d'Auch, Michel accueille les poussins et mini-poussins qui se mettent en rang avant le départ. La 28e édition de cette course atypique va bientôt démarrer pour de bon, réglée par l'Athletic Club auscitain ? l'ACA ? comme du papier à musique, comme tous les rendez-vous rodés depuis des dizaines d'années. «On a craint le pire, avec le déluge de la veille, et le mauvais temps annoncé pour lundi, mais là, ça va», se réjouit le speaker. Et la course, en dépit d'une méchante bise, passe entre les gouttes !

24/12/2014 - La depeche

Le WE de l'ACA

Voici les résultats du cross de Séméac, le dernier en 2014 avant les départementaux du Gers qui auront lieu le 10 janvier à L'Isle-de-Noé. Ils étaient 6 de l'AC Auch sous la pluie, samedi, à Séméac pour le cross Louis-Baylac. Qui dit pluie dit boue, donc un bon cross nature avec de la pente, des relances au c?ur de la forêt. Les athlètes soulignent la qualité de l'accueil à Séméac pour ce type d'épreuves (boissons chaudes, châtaignes, cadeaux à l'arrivée). Ces cross permettent surtout de peaufiner l'entraînement en vitesse pour la saison à venir et avant de tenter l'aventure lors des départementaux du Gers qui auront lieu à L'Isle-de-Noé le 10 janvier, puis aux régionaux et essayer de se qualifier pour les interrégionaux.

19/12/2014 - La Depeche

La dernière de l'année

Il en reste une et elle se court à Auch tout simplement. Le Gers est, en effet, le seul département de la région à proposer la dernière course à pied de l'année, et les coureurs lui réservent une place bien particulière dans leur agenda avec une belle augmentation des inscriptions d'année en année. Près de 600 au total en 2013. L'AC Auch les remercie de leur fidélité. Les inscriptions se poursuivent sur le site http ://corridapedestreauch.perso.sfr.fr/ou par courrier jusqu'au 26 décembre auprès de Véronique Souques, 6, rue Dugommier, 32000 Auch, tél. 06 08 82 65 66. Attention aux retardataires qui pourront toujours le faire le jour J à la halle Verdier, avenue Hoche, mais moyennant une majoration de 3 euros.

17/12/2014 - La Depeche

La ligue récompense les athletes de l'ACA

Petite fierté des athlètes de l'AC Auch, jeudi, lors de la 8e soirée des champions de la Ligue Midi-Pyrénées où René Maupeu et Brigitte Alem ont été récompensés pour leurs résultats : René M70 : 2e au 5.000 m et 3e au 1.500 m aux championnats de France sur piste à Vénissieux. Brigitte aux championnats de France en salle à Eaubonne, F50 : 1re à la hauteur et à Vénissieux, 3e à l'heptathlon et en hauteur.Une récompense aussi pour Alex Haselwander (absent) pour son record régional BeM du Tétrathlon disque avec 118 points.

10/12/2014 - La Depeche

La corrida, c'est aussi pour les enfants

Dernière course de l'année, la Corrida pédestre se rapproche à grandes foulées puisque programmée le dimanche 28 décembre. Plus que 18 jours pour penser à tout : le certificat médical ou la licence et la paire de chaussures de sport a minima. Des footings de préparation ne feront pas de mal. Quelques précisions concernant les courses des enfants : 1 000 m et 2 000 m qui ont rassemblé l'année passée près de 70 enfants.



Inscriptions 2023-2024

Comptes Rendus

Marche Nordique


Formation

Pass'Sport

Championnats départementaux