ACA - Actualités


Revue de presse

23/03/2015 - Sud Ouest

Le compteur a explosé

Malgré une météo à rester sous la couette, près de 900 coureurs ont permis de battre le record de participation pour la 28e édition du Souffle du Gers. Le bilan est flatteur, avec 460 courageux à l'arrivée du 10 km Boucagnères/Auch, et 435 sur le semi-marathon Seissan-Auch. « C'est notre meilleure participation de tous les temps, c'est très bien, et on peut se demander ce que cela aurait pu donner avec une meilleure météo », s'interroge Bernard Médiamole, l'un des organisateurs de l'Athletic Club Auscitain.

22/03/2015 - Sud Ouest

Qui sera le plus fort a Auch ?

La 28e édition du Souffle du Gers a lieu demain, avec le traditionnel semi-marathon entre Seissan et Auch (départ 10 heures), et l'épreuve du 10 km entre Boucagnères et Auch (9 h 30). Entre 700 et 800 coureurs sont attendus sur les deux courses. L'an dernier, c'est Maamar Bengriba qui était arrivé le premier à Auch, après une heure et huit minutes d'effort.

20/03/2015 - Le petit journal

Le semi marathon en pleine préparation

Appelée "Souffle du Gers de l?AC Auch" ou "semi marathon Seissan-Auch", la 28e édition de cette course sur route prendra cette année encore le départ de Seissan le dimanche 22 mars à 10 H ; 9h50 pour les handisports. Pour parcourir exactement les 21,100km permettant d?homologuer cette épreuve comme championnat Midi-Pyrénées pour les catégories juniors à vétérans, les coureurs feront deux boucles dans la ville avant de prendre la direction d?Auch. Seront également sur la ligne de départ les handisports, parmi lesquels les hand-bikes qui disputeront là la 2e épreuve du challenge de l?Astarac.

18/03/2015 - La depeche

Résultats de l'ACA

Dimanche 15 mars a eu lieu un dernier tour de chauffe nature avant les courses du club dimanche 22 mars avec deux distances aux trails de l'Avezanaise. Ces courses comptaient pour le challenge du Défi gersois, où, pour l'ACA, Florent Crésut figure en 5e place et Jean-François Robinet en 9e.

17/03/2015 - Sud Ouest

Une mue, pas la mort

Jaïrus Chamchina peut dormir tranquille. Le Kenyan détient le record (1h02'5'') de semi-marathon entre Seissan et Auch depuis 2009, et ce n'est pas lors de la 28e édition prévue dimanche qu'il devrait être battu. Le temps où de nombreux coureurs des hauts plateaux africains (Kenya, Rwanda, Burundi) faisaient le déplacement dans le Gers pour affoler les chronos est en effet révolu. La raison est évidente et tient au contexte économique, difficile pour tous les organisateurs de manifestations sportives.