ACA - Vie du club 
                          


La marche athlétique
 
La marche athlétique, bien que pratique discrète, occupe une place bien singulière au niveau du club. En effet, elle compte  peu de représentants certes, mais, Marie Hélène Robinet qui s’entraine depuis maintenant  3 /  4 ans réussi néanmoins à figurer en bonne place dans ses compétitions, et notamment grace aux plans de l'entraineur de BALMA qui la suit.
La technique de la marche s’acquiert  par des heures de piste et une attention particulière à la démarche. En effet, le sol doit toujours avoir en contact un pied, sinon, le marcheur peut être disqualifié après mise en garde, et considéré comme « coureur ».

« La Marche Athlétique est une progression de pas exécutés de telle manière que le marcheur maintienne un contact avec le sol sans qu'il ne survienne aucune perte de contact. La jambe avant doit être tendue (c'est-à-dire que le genou ne doit pas être plié) à partir du moment du premier contact avec le sol jusqu'à ce qu'elle se trouve en position verticale »Chaque semaine Marie Hélene Robinet réalise donc ses entrainements sur piste en même temps que les coureurs ( mardi, mercredi, vendredi) , participe aux séances de PPG, et s’engage régulièrement sur des épreuves spécifiques de marche ou sur des courses sur route ouvertes aux marcheurs . En juin dernier lors du meeting du club à Auch elle améliora ses performances avec son meilleur temps sur 3.000 m marche en 17'45''30
Le 16 novembre prochain elle s'est lancé un challenge supplémentaire: les 20 000 m marche de BALMA (31) : infos sur leur site ici
Marie Hélène est également disponible pour permettre une initiation aux personnes intéressées pour la rejoindre dans sa pratique, le mercredi à 18h00 au stade, avant son propre entrainement.
Cette discipline est en plein essor. Quelques figures sont d’ailleurs bien connues du grand public, dont le francais Yoann Diniz qui réalisa un record mondial aux 50 km marche des championnats d’Europe 2014 à Zurich en 3h32’33 »
              

Isabelle Saccilotto
Une passion pour la course à pied

Budget participatif