Les runneurs de l'ACA étaient sur plusieurs fronts ce week-end
Quatre trailleurs du club se sont déplacés dans les Pyrénées pour participer à ce qui se fait de plus dur en France en dénivelé et en distance, le GRP - Grand Raid des Pyrénées.
Plusieurs épreuves étaient au programme et malgré les difficultés liées au Covid, la grande famille des organisateurs et coureurs ont parfaitement suivi les règles.
Patrick Lescos à choisi le Tour de la Gela 44km et 3700m de D+ ou il termine en 10h 21- 224ème et 18eme V2
Frédéric Tabacco s'est lancé sur le Tour du Néouvielle 42.8km et 2293mD+ et boucle le tour en 9h06 - 517eme et 143 eme V1
Cyril Geneau s'est attaqué à du plus long sur le Tour des Lacs 81 km- 5000m D+ et fini en 24h12 -758 eme et 268 eme V1
Lionnel Marque contraint à l'abandon aura tout de même couru pendant 8h28 sur cette épreuve.
Bonne récupération à eux!
Aux 13km de la course des Clochers à Barran , en hommage à Jean-Pierre Baqué, ancien maire , décédé lors du trail d'Aubiet en 2019 et qui avait débuté la course à pied à l'ACA , c'est une belle équipe du club qui s'est aligné sur la ligne de départ :
Loïc Derrey qui rejoindra l'ACA pour la nouvelle saison remporte la course en 56'44 suivi par Matthieu Casadesus en 57'11' .
Valérie Létisse l'emporte chez les féminines en 1h 06' .
Lagarde Patrick 1h05'43
Patrice Pujos 1h 1h08' 44
Christine Fadelli 1h16' 53 et 1ere M6
Christian Escalas 1h 16'56
Dominique Clavaud 1h17'41
Bravo à tous!
Les entraînements reprennent le mardi 7 septembre -18h15' à l’hippodrome.
Le maire d’Auch, Christian Laprébende, a salué, jeudi, au cours d’une réception, la performance sportive de Bastien Cadéot. Le jeune athlète de l’Athlétic club auscitain (ACA) a été sélectionné en équipe de France pour participer, dans la catégorie des U23 (moins de 23 ans), aux championnats d’Europe Espoirs qui se sont tenus du 8 au 11 juillet dernier à Talinn, en Estonie.
Accompagné de son adjoint aux sports, Philippe Baron, le maire d’Auch a rendu hommage à l’un des plus anciens clubs sportifs auscitains, à ses dirigeants et à ses entraîneurs pour la qualité de leur encadrement. Licencié à l’ACA depuis dix ans, le sauteur en longueur Bastien Cadéot, âgé de 19 ans, a réalisé à Albi une performance à 7,70 mètres qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France et le place d’ores et déjà parmi les vingt meilleurs sauteurs français.
Entraîné depuis septembre dernier par le conseiller technique et ancien athlète de haut niveau, Dominique Hernandez, Bastien Cadéot s’est construit au fil des ans grâce au soutien de ses éducateurs et entraîneurs de l’ACA, Alain Adam et Arnaud Taran.
Pour sa première participation à une compétition internationale, le jeune athlète auscitain a réussi à se qualifier jusqu’à la finale de l’épreuve de saut en longueur. Plus motivé que jamais, il compte être de nouveau présent dans deux ans aux prochains championnats d’Europe et ne cache pas son ambition de viser une sélection pour les Jeux olympiques de 2024. Une fierté pour le président de l’ACA, Arnaud Taran, ainsi que pour tous les membres du club.
C’est à Tallinn, capitale de l’Estonie, que Bastien Cadéot défendra les couleurs de la France, à l’occasion des championnats d’Europe Espoirs d’athlétisme, qui se dérouleront du 8 au 11 juillet.
Il portera aussi très haut celles de l’Ahtlétic-Club auscitain (ACA), où ce spécialiste du saut en longueur a fait ses gammes, avec, notamment, Gilles Legros, qui l’a suivi depuis les minimes, puis aussi auprès du conseiller technique Dominique Hernandez, et de l’entraîneur Alain Adam.
Tous peuvent être fiers de leur poulain. Car, grâce à un bond de 7,70 m, effectué à Albi, le champion de 19 ans s’est ouvert les portes de l’équipe de France.
Ses performances jettent ainsi un formidable coup de projecteur sur l’ACA, cher au président Arnaud Taran, ainsi qu’à Monique Marrot, la maman de Sophie, dernière athlète du club à avoir, par le passé, navigué à ce niveau de performance, dans les épreuves combinées, les haies et la longueur.
Rien d’étonnant, dans ces conditions, que la ville d’Auch songe à féliciter le champion (qui a déjà fait ses valises) à son retour d’Estonie, dans la salle des Illustres, au cours d’une réception organisée à la mairie.