Gilles Legros notre entraineur des benjamins minimes et décathlonien rentre à son tour des championnats du monde de Lyon.
Un décathlon ou la compétition fut élevée bien sûr mais ou il réussit à faire mieux que sur son dernier concours combiné à Tarbes en juin dernier.
Pour rappel il s’agit donc de 10 épreuves : 4 courses, 3 lancers et 3 sauts , sur deux jours.
Gilles termine 35 eme sur 57 avec 3819 points et une belle performance personnelle améliorée avec un saut à la perche de 2m80.
Il décroche ainsi là une 19eme place sur cettte épreuve.
Félicitations donc et voilà un nouvel athlete qui va enfin pouvoir penser au repos.
Gilles rentre avec lui aussi le sentiment d’avoir participé à une belle aventure humaine et sportive.
Brigitte partait à ces championnats du monde avec de l’envie mais aussi avec la déception d’étre encore blessée au tendon d’achille et ce depuis quelques mois.
Il n’est jamais facile d’étre à un grand rendez vous dans ces circonstances .
Brigitte s’est entrainee sur la technique faute de pouvoir courir.
Et elle a réussi son challenge en améliorant son record sur heptathlon de 149 points avec son record sur les haies et au javelot.
Un rappel de l’heptathon pour ceux qui l’ignorent = 80h-hauteur-poids-200m (première journée) , longueur-javelot-800m (deuxième journée).
Brigitte termine 15 eme sur 26 engagés de ces championnats du monde en categorie W50 heureuse de ces journées faites aussi de rencontres et de retrouvailles avec des copines de piste de toute la France.
Bravo Brigitte , des vacances méritées , tandis que Cedric Lasserre prend la route pour Lyon à son tour.
Il l’a fait!
Il a réussi son rendez vous tant attendu avec les jeux des îles 2015.
Yohan peut étre fier de lui , il a réussi la belle performance que de faire son meilleur temps sur 800 m , sous les 1’56 donc , avec un chrono de 1’55’’92. Il vient donc très près derrière le second et prend une troisieme place au podium, apportant une médaille de bronze supplémentaire à la Réunion. Tout cela à domicile.
Nous imaginons aisément l’émotion .
www.jeuxdesiles.re/spip.php?page=resultats
2nd Mohammed Dookun le mauricien en 1’55’54
1er Lori Razanandrafonba le malagache en 1’54’’79 Crédit photoPhilippe QUEST